Les Parasites (Second volet: Le Candida Albicans) - Natur Ayur

Les Parasites (Second volet: Le Candida Albicans)

(Note de santé Jérôme | Natur Ayur)

Bonjour à toutes et à tous,*

 

Nous avons précédemment abordé le sujet des parasites ; les mycoses en font partie et le sujet du jour est la candidose, une mycose créée par un champignon : Le Candida Albicans.

Qu’est-ce que le Candida Albicans ?

UN ECLAIRAGE SUR CE PATHOGENE :

Notre flore intestinale dans est composée de milliards de bactéries à grande majorité « amies » mais certaines comme le Candida Albicans sont pathogènes. Le Candida Albicans est une levure, un champignon, que se développe de façon anarchique dans nos intestins, se nourrissant de sucre et altère le bon fonctionnement de la flore perturbant ainsi notre système immunitaire.

La pathologie du Candida est la candidose.

Il peut déranger également la flore vaginale (brûlures, irritation, pertes blanches).

L’ampleur réelle de cette maladie insidieuse a été surtout reconnue aux Etats-Unis où, selon les études épidémiologiques les plus récentes, 80 millions d’Américains souffriraient de candidose chronique. En France, il n’existe aucune étude qui permette de mesurer l’incidence de la maladie, mais on estime aujourd’hui qu’un tiers de la population, en particulier féminine, souffre d’une manière ou d’une autre de candidose chronique. Sur mes propres statistiques, je note la présence d’une candidose dans 35% des cas. Un médecin cancérologue italien aurait établi une corrélation entre la présence du Candida Albicans et la survenance du cancer du côlon(*).

Les symptômes provoqués par le Candida Albicans:

Les champignons produisent des agents chimiques toxiques qui sont responsables des symptômes très variés que l’on retrouve en cas de candidose chronique.

Troubles digestifs chroniques: aigreurs d’estomac, sensation d’être rassasié dès les premières bouchées, ballonnements, constipations, diarrhées ou alternance des deux.

Fatigue chronique inexplicable: on se lève et on se couche fatigué alors que tous les examens médicaux sont normaux. Cette fatigue peut entraîner par la suite des troubles de l’humeur (irritabilité) voire même une légère dépression.

Troubles nerveux: difficultés de concentration, troubles de mémoire, irritabilité ou agitation, changements d’humeur fréquents, anxiété, sommeil irrégulier ou insomnies.

Troubles allergiques: apparition progressive de petites allergies à certains aliments, à certains cosmétiques ou parfums, à des produits de nettoyage, aux odeurs de peinture ou d’essence, à la fumée de cigarette, au soleil…

Prises de poids inexpliquées ou impossibilité de perdre du poids: malgré un régime alimentaire. Après avoir facilement perdu les premiers kilos, on reste bloqué à un poids qui ne varie plus, ou très difficilement.

Troubles variés: migraines, acné, gingivite, prurit anal et cutané, irrégularités menstruelles, règles douloureuses, infections urinaires.

 

L’origine du Candida :

Un régime alimentaire dissolue, trop riche en aliments industriels raffinés, en sucres rapides, pauvre en fibres, l’absence d’enzymes, un stress trop important et l’utilisation régulière de médicaments (antibiotiques, contraceptifs etc.). La cause principale des candidoses est le terrain acide et certaines carences, notamment en fer chez la femme, et en calcium. Les personnes diabétiques, du fait du déséquilibre acide lorsque la glycémie s’élève, sont aussi sujettes aux candidoses

Le régime alimentaire anti-Candida :

Pour obtenir un résultat durable, il est indispensable d’associer des mesures « hygiénodiététiques » à un traitement naturel suffisamment long pour venir à bout du déséquilibre de notre flore intestinale causé par le champignon.

Insistons sur le fait que tout traitement des candidoses doit être poursuivi fidèlement pendant plusieurs mois pour obtenir des résultats durables. L’alimentation surtout, une fois corrigée, ne doit pas à nouveau se dégrader et revenir aux anciennes habitudes d’excès de sucres sous peine de rechutes.

  • Éliminer des sucres raffinés qui favorisent la croissance des champignons.
  • Éviter les aliments ayant une teneur importante en levure ou en moisissures comme le pain et les fromages fermentés, les boissons alcoolisées, les fruits secs, les cacahuètes.
  • Éviter les produits laitiers car ils sont riches en lactose qui est le sucre du lait (voir ma note sur le sujet).
  • Privilégier l’ail qui présente une activité anti-Candida importante.

Je conseille de faire diagnostiquer la présence du Candida sur un séro-diagnostic qui sera un bon complément à une éventuelle analyse des selles. Demandez au labo le test « Fumouze » que j’ai trouvé plus précis que les autres sur ces dernières années. Il est à noter que la majorité des tests pour détecter le Candida ne sont pas fiables et peuvent être des faux positifs. Il faut aussi savoir comprendre et lire les symptômes.

 

La solution naturelle chez Natur Ayur :

Un pack « Anti-Parasites » à spectre large composés de 3 compléments :

  • Le « parasite » : complément alimentaire naturel et sans aucun effet secondaire dont le but est de débarrassé l’organisme d’un large spectre de parasites intestinaux et mycoses dont le Candida Albicans.
  • La chlorophylle par son apport d’oxygène va tuer le Candida qui vit en anaérobie (1)
  • L’extrait de pépins de pamplemousse par sa puissante action antifongique (2)

Pack Anti-Parasites

L’avantage du pack en dehors de son efficacité curative et l’absence d’effets secondaires lourds de la chimie, est qu’il est remisé à 30%.

 

Si la candidose est persistante, on peut ajouter à ce traitement deux compléments incontournables:

L’aromabiotic (3) en antiseptique naturel et le Nopal (4) pour lutter contre le sucre.

 

En conclusion :

Se débarrasser du Candida Albicans pour revenir à une flore intestinale équilibrée et saine, est primordial pour le maintien du bon fonctionnement de notre organisme et donc pour notre bonne santé. Quelques mesures pour l’éliminer consistent à :

Affamer le Candida en supprimant sa nourriture préférée « le sucre raffiné, et les sucres en général.

  • Stopper sa croissance en évitant, sauf absolu nécessité, la prise d’antibiotiques, de médicaments à base de stéroïdes et de contraceptifs.
  • Détruire le Candida en prenant des antifongiques naturels présents dans la phytothérapie et l’aromathérapie développée par Natur Ayur.

Si vous avez des questions supplémentaires, revenez-vers moi.

Dans cette attente, portez-vous bien,

Jérôme

 *Attention, cette note de santé est informative, n’engage que l’opinion de son rédacteur et n’a pas vocation à remplacer l’avis de votre médecin traitant. Tout complément alimentaire doit être utilisé dans le cadre d’une alimentation variée et équilibrée et d’un mode de vie sain. Méfiez-vous des contrefaçons de compléments alimentaires et exigez un certificat d’authenticité.

1)

La Chlorophylle : l’ultime complément détox ? (sang, intestins, bouche…)

2)

Les vertus de l’extrait de pépins de pamplemousse (EPP)

3)

Coup de froid : comment bien utiliser l’ Aromabiotic, antibiotique naturel en gélules

4)

Le Nopal : Modérateur d’appétit et régulateur de glycémie

 

(*) Candidose et Cancer:

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/24963692/

 

0

Your Cart