Les vertus de l'extrait de pépins de pamplemousse (EPP) | Natur Ayur

Les vertus de l’extrait de pépins de pamplemousse (EPP)

(Note de santé Jérôme | Natur Ayur)

Bonjour à toutes et à tous, *

 

 

Connaissez vous l’EPP?  l’EPP ou Extrait de Pépins de Pamplemousse.

 

L’EPP est également nommé « Citrus Paradisi » en latin ; ce qui fait penser à tort à du citron. Le citron ne possède absolument pas les vertus de l’EPP (Extrait de Pépin de Pamplemousse).

Attention l’EPP n’a rien à voir avec le simple jus de pamplemousse qui ne possède pas les vertus de santé de l’EPP. De plus, le jus de pamplemousse peut agir sur ce que l’on appelle le cytochrome P450 (une protéine du sang). En clair, le jus de pamplemousse peut altérer l’assimilation de certains médicaments.

 

C’est en 1980 qu’un jar­dinier remar­qua que les pépins de pam­ple­mousse de son tas de com­post ne pour­ris­saient pas. Comme ce jar­dinier était égale­ment un médecin physi­cien lau­réat du prix Ein­stein et immu­nol­o­giste, il décida de repro­duire ce phénomène dans son lab­o­ra­toire. Il apparut rapi­de­ment au Doc­teur Jacob Harich que les graines de pam­ple­mousse con­te­naient une sub­stance plus puis­sante et moins nocive que tout antibi­o­tique connu.

Des recherches furent alors entre­prises dans de nom­breux lab­o­ra­toires de par le monde, révélant que l’extrait de pépins de pam­ple­mousse est un antibi­o­tique, un antimy­cosique et un antipar­a­sitaire à large spectre.

Il est sans dan­ger pour l’être humain, n’entraine aucun affaib­lisse­ment du sys­tème immu­ni­taire, il n’endommage pas la flore bac­téri­enne qui lui est utile et il est peu coû­teux, hypoal­lergénique, naturel, respectueux de l’environnement, tant lors de sa pro­duc­tion que de son utilisation.

L’extrait de pépins de pam­ple­mousse aide les défenses immu­ni­taires, tan­dis que les antibi­o­tiques clas­siques les inhibent. Au niveau intesti­nal, alors que l’extrait de pépins de pam­ple­mousse inhibe les bac­téries nocives, il ne touche pas aux indis­pens­ables bifidus et ne réduit que très peu les lacto-​bactéries. De plus, l’ensemble de la flore se trouve améliorée.

Si ce pro­duit par ses pro­priétés ressem­ble bien à un pro­duit mir­a­cle, pour être en bonne santé, il con­vient avant toute chose, d’adopter un mode de vie sain et une ali­men­ta­tion équilibrée.

Orig­ines

Orig­i­naire d’Asie, l’arbre est depuis longtemps en Inde, au Japon, Etats Unis, Jamaïque, Israël. L’arbre peut attein­dre 6 ou 7 mètres de hauteur.

Appli­ca­tions

  • mal­adies gastro-​intestinales
  • Intoxications alimentaires (Excellent remède, j’ai testé pour vous !;)
  • refroidisse­ments
  • infec­tions de la zone ORL
  • infec­tions de la bouche et des lèvres, gingivites
  • mycoses et divers autres prob­lèmes de la peau et des ongles
  • infec­tions uri­naires et infec­tions de l’appareil génital
  • en outre, des recherches sont en cours pour prou­ver son sou­tien du sys­tème immu­ni­taire et la pro­tec­tion chez des patients atteints de symp­tômes chroniques de défi­cience immu­ni­taire, la fatigue chronique ou le Candida.

Posolo­gie :

Le pépin de pam­ple­mousse est pro­duit selon des con­cen­tra­tions dif­férentes (30%, 60% 78%).

Voyez les étiquettes pour une posologie adaptée.

 

Usage vétéri­naire

Au Dane­mark, l’extrait de pépins de pam­ple­mousse est util­isé pour l’élevage biologique des porcs, des vaches et des chevaux, sous forme de poudre, pour les mal­adies épidémiques et infectieuses.

Au Pérou, les alpa­gas qui four­nissent une laine de qual­ité, sont des ani­maux très frag­iles. On réduirait, avec ce pro­duit leur taux de mor­tal­ité de 50% à 2 %.

Pour les ani­maux domes­tiques, de nom­breuses per­son­nes utiliseraient ce pro­duit avec suc­cès comme ver­mifuge, con­tre les poux, les puces, les tiques et les mycoses.

Con­tre les puces, il con­vient de diluer un peu d’extrait dans de l’eau et de la vapor­iser sur l’animal en soule­vant le poil de façon à attein­dre la peau. Cet extrait agit comme répul­sif, il ne tue pas les parasites.

 

Risques

L’extrait de pépins de pam­ple­mousse est dépourvu de tox­i­c­ité. Il faudrait absorber 4000 fois la dose nor­male pour attein­dre des effets dérangeants (plus de 3 litres par jour sachant que le flacon de 250 ml peut servir plusieurs mois à une famille de 3 personnes).

Nor­male­ment, ce pro­duit ne fait l’objet d’aucune réac­tion allergique.

Il m’a sauvé à 2 reprises empoisonnements alimentaires sérieux pour l’anecdote.

 

Toutefois, il y a EPP et EPP ! Sur les multiples laboratoires s’étant lancé dans une guerre commerciale dans un secteur très profitable, on trouve du bon et du nettement moins bon. Voyez-moi à ce sujet.

 

En conclusion :

L’EPP (Extrait de Pépins de Pamplemousse) est un antiviral, antibiotique et antifongique naturel au spectre remarquable (800 souches de virus et bactéries, des streptocoques, le Candida Albicans, L’Helicobacter Pylori, des staphylocoques etc…)…

 

Il s’utilise en ingestion et en cutané. Il n’entraine aucun effet secondaire connu.

 

En tant qu’antibiotique naturel, le gros avantage est que, contrairement aux antibiotiques chimiques, il ne détruit pas les « bonnes bactéries » telles que les probiotiques qui hébergent 80 % de notre immunité.

 

Chez Natur Ayur, nous le déclinons sous forme de gélules concentrées ou sous forme liquide avec une pipette de dosage (avec 4 paliers dégressifs de prix en fonction du nombre d’unités achetées):

Extrait de pépins de pamplemousse (gélules)

Extrait de pépins de pamplemousse bio (en gouttes)

 

Portez-vous bien,

 

Jérôme

 

Pour ceux qui veulent aller plus loin :

Excellent article d’Alternative santé suite aux dénigrements de l’EPP:

http://www.alternativesante.fr/pepin-de-pamplemousse/la-verite-sur-le-pepin-de-pamplemousse/

 

*Attention, cette note de santé est informative et n’a pas vocation à remplacer l’avis de votre médecin traitant. Tout complément alimentaire doit être utilisé dans le cadre d’une alimentation variée et équilibrée et d’un mode de vie sain. Méfiez-vous des contrefaçons de compléments alimentaires et exigez un certificat d’authenticité.

 

 

 

 

 

0

Your Cart