La Chlorophylle : l'ultime complément détox ? | Natur Ayur

La Chlorophylle : l’ultime complément détox ? (sang, intestins, bouche…)

(Note de santé Jérôme | Natur Ayur)

Voyons aujourd’hui pourquoi ce complément naturel est un des incontournables pour qui veut se soigner ou simplement conserver une bonne santé.

La Chlorophylle : c’est quoi ?

Cela n’a rien à voir avec les chewing gums !;)

C’est un pigment qui donne leur couleur verte aux plantes et aux algues. Elle permet d’absorber la lumière et de la convertir en énergie organique par la photosynthèse.

Le CO2 de l’atmosphère et l’eau H2O de la plante sont recombinés en glucides et en oxygène.

 

La chlorophylle est un peu à la plante ce que le sang est à l’être humain. La différence provient de l’atome de fer qui donne la couleur rouge à notre hémoglobine, alors que c’est l’atome de magnésium qui colore en vert la chlorophylle des plantes.

 

L’administration de chlorophylle, seule ou additionnée de fer, entraîne une élévation de la production d’hémoglobine et de globules rouges chez les anémiés. Des études chez les animaux anémiques traités par la chlorophylle (0,05 g/kg) montrent 70 à 83 % d’augmentation des globules rouges, avec normalisation du taux d’hémoglobine en 10 à 16 jours. Tous les types d’extraits de chlorophylle pure ont montré ces effets anti-anémiques. Le fait d’ajouter du fer biodisponible (voyez ma note sur le fer ou demandez la moi) augmente encore la rapidité de cet effet.

Une étude chinoise a également démontré qu’une prise de 120 mg/jour de chlorophylle augmente la production de globules blancs (les leucocytes, très impliqués dans la réponse immunitaire) chez des patients leucopéniques suite à une chimiothérapie, une radiothérapie, une prise d’antibiotiques, du stress…

Ses nombreuses propriétés

Un assainissant hors pair

En usage interne
La chlorophylle peut se révéler souveraine pour lutter contre les problèmes d’odeurs, qu’il s’agisse de mauvaise haleine, de transpiration piquante, de relents digestifs ou de selles nauséabondes.

Dans la nature, la chlorophylle est le moyen de défense principal des plantes contre les moisissures. C’est sans doute pourquoi elle se révèle très efficace pour l’assainissement du tube digestif, de la bouche jusqu’au rectum. Elle est souvent efficace contre le muguet (dans la bouche) et les mycoses vaginales causées par le Candida albicans d’origine digestive.

Elle améliore la digestion

En réalité, la chlorophylle est excellente pour la totalité de notre système digestif. Le côlon, le foie, la vésicule biliaire et l’estomac fonctionnent de manière plus optimale après une ingestion de chlorophylle. Cela est dû à sa capacité à dissoudre les calculs d’oxalate calcique et à les éliminer.

C’est pour cette raison qu’elle est particulièrement conseillée aux personnes qui souffrent de calculs biliaires, de maladies hépatiques, du syndrome du côlon irritable, d’acidité stomacale, etc.

C’est un aliment anti-cancer

La chlorophylle a la capacité d’éliminer les toxines qui causent des troubles à notre organisme, et qui engendrent des maladies graves comme le cancer. Il s’agit des toxines qui s’infiltrent dans notre organisme par la nourriture, ou par la pollution environnementale.

Elle détient une bonne quantité de vitamines A, C et E, ce qui en fait un puissant antioxydant et un anti-inflammatoire très efficace.

C’est une alliée des femmes

La chlorophylle stimule la production d’œstrogènes, aide à prévenir et à soulager la présence de kystes ovariens, de caillots sanguins et de menstruations irrégulières, très douloureuses ou très abondantes. Elle permet également d’éliminer les infections vaginales.

Elle soigne les maladies respiratoires

La chlorophylle, comme nous vous l’avons déjà dit, permet d’oxygéner les cellules de notre corps, ce qui en fait un excellent remède pour les personnes qui souffrent de maladies, ou d’infections respiratoires, comme pour ceux qui sont touchés par un simple rhume.

Elle aide à garder une bouche saine

Si vous souffrez de mauvaise haleine, la chlorophylle vous aidera à garder en bouche un arôme frais et agréable. Elle sert également à traiter la pyorrhée, une maladie qui apparaît après la perte de certaines pièces dentaires.

Quel sont les critères que je retiens pour choisir une bonne chlorophylle :

  • Elle doit être assimilable par l’organisme (pas de fatigue, ni déchets) ;
  • Elle ne doit pas contenir de conservateurs (parabènes, sulfites, benzoates), ni alcool, ni lactose, ni perturbateurs endocriniens (bisphénols, phtalates), ni métaux toxiques (antimoine, plomb, mercure…), ni gluten ;
  • Sa concentration ne doit pas dépasser la Dose Journalière Maximale (DJM), son usage n’expose à aucun risque de toxicité ou surdosage ;
  • Elle peut être associée à tout traitement médical sans interaction négative.

La chlorophylle Natur Ayur est fabriquée en France avec les plus grands critères d’exigence au niveau du dosage et de la propreté.

Chlorophylle

En conclusion :

La chlorophylle est votre alliée « santé ».

Son spectre d’action est large :

  • Nettoie le sang
  • Désinfecte
  • Cicatrise
  • Aide à la digestion
  • Est un anti-cancer

Il est conseillé d’en faire des cures très régulières (1 fois par trimestre).
 
Portez-vous bien,

Jérôme
 

0

Your Cart