La Rhodiola : la plante anti Burn-Out ? | Natur Ayur

La Rhodiola : la plante anti Burn-Out ?

(Note de santé Jérôme | Natur Ayur)

Bonjour,*

 

Par ce climat sanitaire, économique et social particulier, réduire notre stress peut être une bonne idée.

Une plante peut nous y aider : La Rhodiola.

 

De quoi parlons nous?

La Rhodiola (aussi appelée Rhodiola rosea) est une plante adaptogène réputée pour ses multiples vertus sur la santé. Elle pousse sur les pentes rocheuses et les falaises des régions froides de Chine, de Sibérie, d’Asie, du Tibet, de Russie, d’Amérique du Nord et du Canada. Connue depuis longtemps, elle était utilisée par les Vikings pour raviver la force et leur donner du courage dans leurs explorations et combats.

Sa racine développe de nombreux antioxydants et s’enrichit en minéraux et oligo-éléments.

La Rhodiola rosea est désormais connue pour ses vertus tonifiantes, fortifiantes et revigorantes qui permettent de réchauffer et dynamiser l’organisme.

 

Pourquoi faire des cures de Rhodiola ?

La Rhodiola est équilibrante : elle contribue à réduire le stress, la dépression et l’asthénie. Elle soulage la douleur causée par la fibromyalgie. Par ailleurs, elle améliore la fonction sexuelle et booste la libido. Elle est également utilisée en prévention des maladies de Parkinson et d’Alzheimer.

De plus, la Rhodiola est très bonne pour la santé de la peau car elle contribue au ralentissement du vieillissement des tissus. Enfin, c’est un allié précieux pour les sportifs : en effet, elle a un impact positif sur l’état général de l’organisme en réduisant la fatigue chronique et elle augmente la capacité d’endurance, la résistance au froid et au mal d’altitude, sans être considérée comme dopante.

 

La Rhodiola a notamment une action positive sur le système digestif. Elle protège en effet le foie contre les toxines chimiques, alimentaires et médicamenteuses qui l’agressent au quotidien et a donc une fonction hépatoprotectrice. Elle joue également un rôle dans la prévention des cancers et plus précisément celui de la prostate.

Elle soulage efficacement le syndrome de l’intestin irritable et augmente l’appétit. Elle aide à soigner les troubles gastro-intestinaux, comme les coliques néphrétiques et a d’excellentes vertus antiparasitaire. Dans le cadre de la prévention des troubles cardiaques, elle aide à limiter l’hypertension, régule la circulation sanguine et régularise le rythme cardiaque, et se montre être un cardioprotecteur redoutable, notamment après une chimiothérapie.
Elle est également utilisée dans le traitement de la spasmophilie.

La Rhodiola a des effets antianémiques et anticoagulants avérés et sert à réoxygéner le sang. Elle évite de plus la dégradation de la dopamine, de la sérotonine et des catécholamines du cerveau. Ses racines fortifient les muscles et accroissent la résistance aux efforts. Elles permettent aussi d’adapter l’organisme à l’air raréfié de l’altitude.

Elle est enfin utilisée aussi dans le traitement du diabète, car elle aide à maintenir un taux de glycémie sain en agissant sur la régulation du taux d’insuline et en rééquilibrant l’hypoxie du pancréas. La Rhodiola contient entre autres de la ralidrosive, de la rosavine, des acides aminés, des flavonoïdes, plus de vingt minéraux et de nombreuses vitamines, tanins et autres antioxydants. Ses propriétés antioxydantes naturelle sont particulièrement puissantes et lui confèrent une action redoutable pour combattre le vieillissement de la peau.
Les composants naturels de la racine activeraient la production de certaines molécules essentielles au bon fonctionnement de l’organisme qui agissent sur le cortex cérébral et augmentent la mémoire, l’attention et la capacité intellectuelle. On y trouve notamment des acides aminés précurseurs de sérotonine et de dopamine.

 

En conclusion : La Rhodiola, plante miracle ?

Peut-être pas mais chez Natur Ayur, nous la recommandons très souvent pour les personnes en burn-out ou approchant le burn-out, pour la gestion de gros stress et pour les sportifs cherchant de l’énergie pour leur activité ou pour la récupération après l’effort. Sous forme de gélules (végétales).

Natur Ayur assure une plante d’une qualité et d’une assimilation irréprochables avec 4 tarifs fortement dégressifs par quantité jusqu’à 4 paliers.

 

Rhodiola

 

Nous conseillons sa prise avec celle d’un excellent magnésium et d’omégas 3/6/9 comme les capsules d’huile de Krill ou encore avec une plante comme le griffonia (cette synergie se retrouve dans notre pack anti-stress qui est sur le site Natur Ayur et le krill se trouve également sur le site).

 

Portez-vous bien,

Jérôme

*Attention, cette note de santé est informative, n’engage que l’opinion de son rédacteur et n’a pas vocation à remplacer l’avis de votre médecin traitant. Tout complément alimentaire doit être utilisé dans le cadre d’une alimentation variée et équilibrée et d’un mode de vie sain. Méfiez-vous des contrefaçons de compléments alimentaires et exigez un certificat d’authenticité.

0

Your Cart