La spiruline (une algue étonnante) | Natur Ayur

La spiruline (une algue étonnante)

(Note de santé Jérôme | Natur Ayur)

Bonjour à toutes et à tous, *

 

Pour votre santé, et pour doper l’organisme, il est intéressant de faire de temps en temps une cure de spiruline. Qu’est-ce que la spiruline ?

 

La spiruline :

Cette étonnante algue fait partie des premiers végétaux apparus sur Terre il y a plus de 3 milliards d’années. Elle fut l’un des précurseurs du phénomène de la photosynthèse et de la production d’oxygène. Ceci permit la transformation de la planète, avec l’apparition d’une véritable atmosphère favorable à la vie.

La spiruline était déjà connue et consommée par les hommes à l’époque des Aztèques et des Mayas, mais c’est surtout depuis une trentaine d’années qu’elle a connu un essor et une reconnaissance tout autour de la planète.

 

Pourquoi prendre de la Spiruline ?

De nombreuses études ont été réalisées sur la spiruline et ses extraordinaires qualités nutritionnelles sont reconnues scientifiquement.

La spiruline est riche en nutriments :

 

  • La spiruline, c’est 70% de protéine végétale (non toxique pour le foie contrairement à celle des viandes rouges, volaille ou poisson) complètement assimilable par l’organisme sans surcharger le foie.
  • Ce sont des vitamines et des minéraux (fer, magnésium, vitamines du groupe B…)
  • La spiruline est satiétogène (coupe l’appétit) en raison de sa teneur en nutriments. C’est mieux que beaucoup de régimes à la mode dont je parlerai dans une prochaine note.
  • La spiruline est TRES anti-oxydante en raison de son pigment, la phycocianine.
  • La spiruline contient de la chlorophylle (même si d’autres compléments tels le « wheat grass » possèdent un % supérieur de chlorophylle, celui de la spiruline présente un apport non négligeable).
  • La spiruline doperait le système immunitaire (des tests sur animaux en laboratoires le confirment). Bien qu’aucun test d’ampleur n’ait été réalisé sur l’être humain, mon recul sur plusieurs années et des centaines de personnes tend à confirmer la vertu « immunostimulante » de la spiruline.

 

 

La spiruline : la solution contre la faim dans le monde ?

L’ONU a reconnu la pertinence de la spiruline dans son agenda de développement durable, et l’Institution intergouvernementale pour l’utilisation de la micro-algue spiruline contre la malnutrition (IIMSAM) a obtenu un statut d’observateur auprès des Nations unies au Conseil économique et social (ECOSOC)

 

 

Qui peut prendre de la spiruline ?

Tout le monde ! Les enfants, les adultes, les personnes plus âgées, les sportifs…

 

 

Comment choisir sa spiruline :

 

Pour faire une spiruline de qualité il faut 2 choses :

 

  1. un très bon ensoleillement (pour la photosynthèse)

 

  1. une eau de qualité irréprochable.

 

Chez Natur Ayur, nous déclinons la spiruline de deux façons: En gélules végétales

Spiruline

 

En liquide dans le complexe « Algo Energie » qui associe également à la spiruline 2 autres algues d’exception, chlorella et Klamath:

Algo Energie

 

 

 

En conclusion :

 

On peut prendre de la spiruline pour :

  1. Eviter la fatigue
  2. Equilibrer son alimentation
  3. Accompagner et faciliter un régime
  4. Pour le sport
  5. Pour combler les carences d’un régime végétarien (5 fois plus de protéines que le soja)
  6. Pour doper le système immunitaire

 

Voilà pour ce bref éclairage sur cette étonnante molécule naturelle dont les bienfaits pour notre santé sont nombreux.

 

Portez-vous bien,

Jérôme

 

*Attention, cette note de santé est informative, n’engage que son rédacteur et n’a pas vocation à remplacer l’avis de votre médecin traitant. Tout complément alimentaire doit être utilisé dans le cadre d’une alimentation variée et équilibrée et d’un mode de vie sain. Méfiez-vous des contrefaçons de compléments alimentaires et exigez un certificat d’authenticité.

0

Your Cart