Solaire Anti-Age | Natur Ayur

Solaire Anti-Age

(Note de santé Jérôme | Natur Ayur)

A l’arrivée de l’été, après un hiver difficile comme celui que nous venons de vivre, nous rêvons de lumière, de chaleur et de soleil.

Le soleil possède de nombreuses vertus pour l’organisme :

il contribue à notre bien-être

Il occasionne une meilleure oxygénation

Il favorise la synthèse de la vitamine D

Il améliore certaines maladies de peau

Il permet de réduire la pression artérielle

Il booste notre système immunitaire

Il favorise la poussée des cheveux

Il apaise la fatigue oculaire

Il réduit le risque d’ostéoporose

Il nous donne bonne mine

 

Toutefois :  les dermatologues et pharmaciens le répètent sans cesse : il est nécessaire de se protéger du soleil pour en profiter sans danger. Coup de soleil, brûlure, insolation, vieillissement cutané prématuré et cancer de la peau sont en effet les principales conséquences indésirables dues à une exposition trop intense aux rayons UV.

Voici 10 conseils pour profiter du soleil en toute sécurité :

Entre bénéfices et risques, quelle attitude adopter face au soleil ? Le respect de quelques recommandations peut permettre de profiter pleinement des rayons du soleil, sans prendre de risques pour sa santé :

  1. Adapter l’exposition à son type de peau et s’exposer très progressivement au cours de la saison.
  2. Eviter le soleil aux heures les plus chaudes. Préférer les heures matinales ou de fin d’après-midi.
  3. Ne pas excéder une heure de bain de soleil par jour.
  4. Ne pas s’exposer après l’application de produits cosmétiques contenant des parfums.
  5. Ne pas s’exposer en cas de traitements médicamenteux photosensibilisants. Demander conseil à un médecin ou un pharmacien.
  6. Utiliser systématiquement une protection par les vêtements : chapeau, pantalon, chemise.
  7. Protéger systématiquement les yeux par des lunettes de soleil avec un coefficient de protection adapté à l’ensoleillement.
  8. Appliquer des produits solaires toute la saison et surtout dès que l’indice d’ensoleillement dépasse 5 (l’échelle varie de 1 à 12 et l’indice est indiqué sur les bulletins météorologiques).
  9. Adapter l’indice de protection solaire aux conditions d’ensoleillement, mais aussi à l’environnement (altitude, mer).
  10. Renouveler l’application des produits solaires toutes les deux heures au minimum, mais aussi après chaque bain ou activité physique.

Chez Natur Ayur, nous avons mis au point un complément naturel fabriqué en France avec tout ce qui est nécessaire pour maintenir un teint halé sans une exposition excessive et protéger la peau contre les rides et le vieillissement grâce à tous les antioxydants nécessaires :

 

-L’huile de bourrache, grâce à sa teneur en acides gras essentiels, est excellente pour conserver une peau belle et jeune. Elle permet aussi d’éliminer ou d’atténuer les rides et les vergetures. Elle est très efficace en cas de sécheresse cutanée ou de dermatoses (eczéma, herpès, psoriasis).

– de la vitamine E pour prévenir les coups de soleil et le mélanome (le cancer de la peau qui croît le plus rapidement),
– du sélénium pour diminuer le risque de contracter un cancer de la peau, de la prostate, du côlon et des poumons,
– des caroténoïdes (pigments jaunes et oranges répandus dans de nombreux végétaux) pour lutter contre la légère baisse immunitaire que provoque l’exposition au soleil. Bêta-carotène, lycopène… tout comme ils protègent les cellules des végétaux exposés à la lumière, ils protègent les cellules humaines des mêmes ennemis.

-L’extrait de thé vert : Le thé contient trois principales familles d’antioxydants : les catéchines, les théaflavines et les théarubigines. Ces anti-radicalaires sont utiles pour retarder le vieillissement cutané.

Solaire anti-âge

 

 

Nous conseillons la prise de 2 gélules le matin avant le petit déjeuner et de faire 3 cures dès le mois de juin. N’hésitez pas à profiter des paliers de remises dégressives par quantité.

Portez-vous bien et profitez de l’été,

Jérôme

www.naturayur.com

*Attention, cette note de santé est informative, n’engage que l’opinion de son rédacteur et n’a pas vocation à remplacer l’avis de votre médecin traitant. Tout complément alimentaire doit être utilisé dans le cadre d’une alimentation variée et équilibrée et d’un mode de vie sain. Méfiez-vous des contrefaçons de compléments alimentaires et exigez un certificat d’authenticité.

 

 

 

 

 

Posté dans : Eté
0

Your Cart